association-ilot-moulin-a-vent-tours-nord

association-ilot-moulin-a-vent-tours-nord

Intersection de 2 impasses: et la sécurité ?

Le projet se situe à l'intersection de 2 impasses:

- la rue du Moulin à Vent:

 - la rue Croix Montoire:

 

et voilà l'intersection:

 



Cette situation particulière fait que l'accès d'urgence (pompiers, SAMU...) ne peut se faire que par la rue Croix-Montoire. Cette rue est très étroite, notamment devant la résidence du bocage, et les nombreux véhicules en stationnement dans ces rues empêchent 2 véhicules de se croiser.

Nous sommes donc inquiets devant l'arrivée de 16 nouveaux logements, ce qui doublerait le nombre d'habitants de la rue.

De plus, la situation est déjà critique pour le ramassage des ordures ménagères; La municipalité est obligée d'utiliser un camion spécifique car les rues du quartier sont trop étroites. Ce petit camion ne peut faire demi-tour dans la rue du Moulin à vent et doit la remonter en marche arrière dans sa totalité pour pouvoir faire demi-tour. Comment procéder lorsque, avec 16 logements supplémentaires, les voitures garées là où elles trouvent des places très limitées empêcheront des manœuvres déjà compliquées ? Le stationnement est déjà saturé.

De plus, aucune plate-forme n'a été prévue dans les plans pour entreposer les poubelles. Où seront-elles stockées ? sur les trottoirs ? dans la rue ?

De nombreuses questions posées par les riverains restent sans réponse. Ces enjeux sont importants et nécessitent concertation.



08/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres