association-ilot-moulin-a-vent-tours-nord

Communiqué sur la mobilisation des riverains de la place de la tranchée

P1050980 - Copie.JPG

L’association de l’Îlot du Moulin à Tours-nord prend note des déclarations dans la presse locale de M. Christophe Bouchet, maire de Tours, qui conviendrait après beaucoup d’hésitations qu’une école accolée à un parking en silo n’est pas une bonne idée pour la santé de nos enfants.

En plein accord avec l’association des riverains de la Place de la Tranchée, dont elle est le premier voisin, l’association de l’Îlot-du-Moulin-à-vent est également pour une école seule sur les anciens terrains Pinguet, pour la préservation du cyprès pleureur de la rue des Bordiers, un arbre centenaire remarquable, et soutient l’idée originale d’un relais d’AMAPs, en lieu et place de l’ancienne mairie de Saint Symphorien.

Ces propositions sont sensées, nous les soutenons.

Rappelons qu’à Tours-nord la plupart de nos ressources en termes de parcs, champs, friches, vergers et autres terrains d’aventure ont disparu en quelques années seulement sous l’effet des mairies précédentes qui ne les ont pas défendues. Ces pertes sont une catastrophe irréparable pour la qualité de vie des Tourangelles et des Tourangeaux du Plateau, qui se plaignent de ne plus avoir assez d'espaces verts.

Solidaires vis-à-vis de l’association des riverains de la Place de la Tranchée, nous resterons, nous aussi, vigilants sur ces problématiques.

M. Pommier

P1050978 - Copie.JPG

Les réactions de la presse ont été les suivantes:

France bleu

info tours

NR1

NR2

P1050986 - Copie.JPG

29/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser